Adionics relève le défi écologique

🎙 Cet été Gabriel Toffani, notre CEO, a été interviewé par Nicolas Hazard qui présente 30 actions pour relever le défi écologique dans son livre « Happy End ».

🌱 L’électrification du parc automobile mondial est une nécessité écologique. Dès 2035, la vente de voitures à moteur thermique sera ainsi interdite dans l’Union Européenne. Or, 70% de la production mondiale de lithium est d’ores et déjà nécessaire pour répondre à la demande de l’industrie des véhicules électriques. Dans un contexte où 300 projets de gigafactories de batteries sont en cours, la production de lithium doit urgemment croître.

⚡ Le procédé d’extraction liquide-liquide développé par Adionics offre la possibilité de réaliser cette transition énergétique majeure en respectant les écosystèmes au sein desquels se trouve le lithium ainsi que les communautés vivant sur ces territoires. Il permet également d’accélérer cette transition grâce à son rendement inégalé mais aussi grâce à ses atouts en termes de productivité et donc de pureté du Lithium produit.